Sacrifice 2020 : Soulageons et contribuons à la joie des nécessiteux à travers le monde.

  • Home
  • Sacrifice 2020 : Soulageons et contribuons à la joie des nécessiteux à travers le monde.
Sacrifice 2020 : Soulageons et contribuons à la joie des nécessiteux à travers le monde.

Sacrifice 2020 : Soulageons et contribuons à la joie des nécessiteux à travers le monde.

0 RM Collected Of 0.00 Goal


Nombreuses sont les familles, de part et d'autre de la planète, qui ne peuvent se permettre de manger de la viande, à l'exception de rares occasions. Beaucoup d’entre elles n'en ont pas mangé depuis l'AID dernier. 

Ensany se permet d'être le lien qui leur permettra d'accéder à vos dons.

UN CONSTAT SANS APPEL !

3 mois après le début de la pandémie le constat est sans appel : “ cette tragédie humaine a porté à l’économie mondiale un coup sans précédent depuis la seconde guerre mondiale “ ( Panhestu, M-E, 2020. WorldBank)

Les plus touchés sont les pays les plus pauvres, déjà affaiblis de base, la situation sanitaire actuelle, le confinement et l’arrêt des activités pécuniaires les ont considérablement appauvris.

« La coopération pour aider ces pays à éviter le pire n’est pas seulement un impératif moral : elle est dans l’intérêt de tous. »

( Panhestu, M-E, 2020. Worldbank)


Plus d'un neuvième de la population mondiale n'a pas assez de nourriture !

Faites don de viande à l'occasion de l'AID al adha et partager la récompense.

Le mois béni de Dhul Hijjah approche à grands pas, profitons de celui-ci pour se rapprocher de notre seigneur.

« D’après Ibn ‘Abbâs, le Messager de Dieu (Allah lui accorde bénédiction et paix) a dit : 

"Il n’est pas de jours où les actions de bien soient plus aimées de Dieu qu’en ces jours-là.

Il voulait dire les dix premiers jours de Dhul-Hijjah. Quelqu’un demanda : "Pas même le combat dans la voie de Dieu ?" Le Prophète répondit : 

"Pas même le combat dans la voie de Dieu, à moins qu’un homme y consacre sa personne et ses biens et qu’il n’en revienne pas." »

 (Al-Bukhârî)

Le sacrifice selon la sounnah de notre prophète bien aimé.

Soyons solidaires et n'oublions pas les membres de notre Oumma. Afin de permettre cela, nous mettons tous les moyens nécessaires afin de permettre un abatage qui suit les principes islamiques et nous travaillons dur pour distribuer la viande à ceux qui en ont le plus besoin.

Votre sacrifice cette année permettra de lutter contre la faim et de dessiner des sourires sur le visage de tant de familles.

Vous donnez, nous transmettons !

Qu'est-ce que le sacrifice?

Le sacrifice (également connu sous le nom d'Udhiya) est une Sunna Très recommandé et un commandement d'Allah pour les musulmans. Certains Imams disent même que c'est une obligation. (avis agréee par les hanafites et quelques malikites –Hadith du Charh Mouslim : [13/92] )

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit «Celui qui égorge [son offrande] avant la prière [de l’Aïd] l’a fait pour lui, et celui qui le fait après la prière [de l’Aïd] aura accompli son rite et adhéré en conformité avec la Sunna des musulmans» Rapporté par : Al-Boukhârî (5556) et Mouslim (1961)

Nous distribuons la viande principalement aux veufs, aux orphelins, aux personnes âgées, aux handicapés, aux réfugiés et aux sinistrés de catastrophes naturelles.

Nous musulmans d'Europe.

Nous les musulmans d'Europe sommes confrontés, chaque année, aux difficultés liées aux sacrifices de l'AID. 

Dans de nombreux pays comme en France, en Belgique … il nous est impossible de sacrifier de nos propres mains que se soit à notre domicile ou en abattoir.

Sur le plan économique, le prix des bêtes est très élevé oscillant entre 250 et 300 euros.

Certaines boucheries malhonnête se permettent même de sacrifier avant le jour de l'AID afin d'augmenter leur bénéfice, or ceci est en contradition avec la sounnah. ( source : hadith Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°965 et Boukhari dans son Sahih n°1961)

Le programme.

L'an dernier, durant l'AID al adha 2019, nous avons fourni de la viande à plus de 7000 familles à travers le monde. Cette année nous prévoyons d'atteindre plus de personnes dans le besoin et d'élargir les zones d'action notamment auprès des Rohingas, des Syriens, des nécessiteux à Gaza et au Yémen. Les conditions dans lesquelles vivent nos frères et soeurs sont atroces.

Des pays en guerre, les conséquences d'une pandémie (COVID19), des hommes et des femmes sans ressources, il est urgent d'agir ! Votre aide assurera à ces personnes de manger à leur faim et d'apporter un peu de lumière à leur triste condition.

Notre équipe s'occupe de tout, de l'abatage à la distribution de la viande.

Vous réservez votre mouton, que nous sacrifierons en votre nom et cela en seulement quelques cliks.

Afin que nos action soit le plus claire possible, des attestations de sacrifice seront données.

Une sounnah sera perpétuée et de nombreuses dou'aa vous seront accordés

Projets précédents :

Ensany Global travaille et distribue la viande du sacrifice, dans plus de 20 pays dont des régions difficiles d'accès, des zones de conflits, des endroits où vos dons valent beaucoup. Nous avons récolté 80 000 dollars en 2019, par la grâce d'ALLAH et nous pouvons en faire davantage.

Le jour de l'AID étant pour nous tous un jour de fête, de bonheur et de joie, il serait triste de ne pas permettre à nos frères et soeurs de partager avec nous ce moment précieux.

Mettez donc vous aussi votre pierre à l'édifice et aidez nous à concrétiser ce merveilleux projet.

ALLAH subhanahou wa ta'alaa fait la PROMESSE aux bienfaisants qu’Il ne laisserait pas perdre leurs récompenses, bien au contraire Il les leur rendra multipliées plusieurs fois : 

« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs.) Et c'est à Lui que vous retournerez. »

 [S02. v245]

Des milliers de du'aas pour nos donateurs !

Quand vous faites le choix de faire don de votre sacrifice avec Ensany Global, vous pouvez être sûre que vous donnez le meilleur. Nous collaborons avec notre équipe présente en France et partout dans le monde afin d'assurer un travail optimal sur le terrain et de permettre un lien avec les donateurs.

Concrètement comment ça marche ?

Ensany se charge de sacrifier selon les règles islamiques, un mouton ou une chèvre entière sont recevable pour le sacrifice de l’Aid, les vaches et les chameaux eux peuvent être partagés par sept personnes. Autrement dit au moins 1/7 de vache est nécessaire pour que le sacrifice soit accompli selon les règles du Fiqh.

Notre collectif vous propose de tout faire à votre place. Plus besoin de vous déplacer ou de vous inquiéter, on s’occupe de tout ! Nous vous proposons de sacrifier pour vous et votre famille le mouton selon les rites et préceptes de la religion musulmane.

Le mouton sera égorgé et sa viande sera soigneusement préparée par des personnes compétentes. Elle sera ensuite distribuée aux plus pauvres.

Vous pouvez faire un don au nom de toute votre famille, ou vous pouvez donner plus. De nombreux donateurs choisissent de faire le don de 2 moutons comme notre prophète (SAW) l'a fait . Il vous est même possible de faire un don en l’honneur de parents décédés, afin qu’ils puissent recevoir la récompense.

Nos équipes prennent le soin de choisir des animaux sains, une viande de haute qualité est livré en temps et en heure.

Aucun de nous ne sait quel jour est le dernier et quel acte le fera agréé par son Seigneur.

Et ceci n’a pas de prix.

******************************************

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez nous via WhatsApp

Mr. Yossuf



Ready to get started? Join thousands of others today.